HOMMAGE POUR LUCIE CHAPDELAINE
Lucie était une femme que nous admirions. Un jour princesse, elle fut surnommée.
Comme graduée du cours Lettres-Sciences et première de sa classe, elle méritait le prix d'excellence du lieutenant-gouverneur de la province du Québec.
Intelligence, charme et talent, de cela Dieu l'a gratifiée.
Quelle superbe et limpide écriture elle avait.
De professeur et de bibliothécaire à épouse et mère; de ces rôles, elle s'en est acquittée parfaitement.
Éveillée aux choses de Dieu, elle était à l'écoute de son prochain.
Femme de service, Lucie s'est beaucoup impliquée comme lectrice et ministre de la communion dans sa communauté paroissiale de Marie Médiatrice à Sherbrooke et auprès des malades.
Lucie a cheminé avec la nouvelle communauté de la Famille Myriam Beth'léem avec son époux Allen Dufour en s'intéressant aux missions de la communauté particulièrement en Haïti et en Russie.
La curiosité intellectuelle de Lucie, sa prévenance, sa douceur, sa piété, sa distinction, son accueil, son dévouement et son grand désir d'abandon en un Dieu d'amour ont été des traits qui ont marqué sa personnalité.
La dernière partie de sa vie devait être marquée par la maladie. Avec sa souffrance vécue dans la foi et beaucoup dans la joie, Lucie a été un véritable témoin d la présence du Christ qui l'habitait pour tous ceux qui l'ont entourée, pour sa famille et pour ses proches.
Lucie avait au visage un si beau sourire et à la bouche l'action de grâce.
En date du mercredi 20 février 2013, Lucie a été libérée de ses grandes souffrances.
Lucie avait tellement hâte de traverser sur l'Autre Rive pour rencontrer Son Créateur qui a dû l'accueillir les bras grands ouverts pour la faire participer aux noces éternelles.
Nous t'aimons beaucoup! Paix à ton âme et veille sur nous chère Lucie.
Familles Chapdelaine et Dufour
Sorel-Tracy, le 25 février 2013