|    Home   |    Register my deceased   |    Virtual cemetery   |    About us   |    Français   |    Login   |   
Search by deceased person name, city, place          Advanced search
  Search by list
  Search by map

Family contact details searched

We are updating our family records, if you have any informations about this deceased, this location, related location deceased, heirs or successors of these deceased, please contact us.  Use section [Request for change or addition] located at the bottom of this page or contact us directly : [Christ Church Anglican Cemetery - Sorel].  Thank you for helping us make our burial site an inviting place to pray.

Jenkinson, William James

Birth details

Birth:  -
Place:  -
City:  -
Father:  -
Mother:  -

Death details

Death:  Friday 1 January 1858
Burial:  Sunday 3 January 1858
Site:   Christ Church Anglican Cemetery - Sorel
Located at:  Sorel-Tracy
Location:  Section 015 -> Lot 013
In same locationSee the list below
Geolocation:  

Biography

James Jenkinson maître briqueteur possédait une briqueterie sur le chemin Saint-Ours (Des Patriotes) près de la terre de Louis Paul Hus Cournoyer cultivateur et François Leblanc veuve Marcel Quéry, le 8 avril 1844. Il s’agit d’une terre de 135x8, 5 pieds de profondeur mesure anglaise. Après le décès de James Jenkinson, le 1 janvier 1858, son fils James Richard Jenkinson cultivateur et poseur de briques demeurant dans le comté de Brome, il a vendu la briqueterie à François Paul, cultivateur de la paroisse Saint-Pierre-de-Sorel. Il s’agit de la maison, autres bâtisses, une partie d’un moulin à faire de la brique, un poêle à fourneau, une table, une horloge, une couchette et autres choses acquis de son père, notaire Jean-Baptiste Louis Précourt¸ le 21 mars 1864. L’ancienne briqueterie serait située entre les 1410 et 1414 Chemin des Patriotes Saint-Pierre-de-Sorel.
Le 25 mai 1819, on y retrouve un constructeur de briques à William Henry (Sorel). C'est dans un contrat d'engagement de James Jenkinson de Trois-Rivières maçon et briquetier de Trois-Rivières. Il venait de Norwich Angleterre et marié à Jémina Walton. Il demeurait à William Henry et passa avec le révérend John Jackson un contrat pour la construction d'une maison de 42 X 30 pieds en bois avec un solage en brique située sur la rue George. Il a eu plusieurs contrats dans la région de Richelieu-Yamaska.


Le 20 novembre 1825, dans un autre contrat James Jenkinson, briquetier, construit une maison de 44 X 32 pieds en brique sur la rue De la Reine pour Georges Wilment. Le 17 mars 1829 dans un marché de James Jenkinson avec Fabien Trudel de Nicolet, de la construction d’une maison de briques devant le notaire Benjamin Therrien.

Le 25 avril 1832, dans un contrat d'engagement de James Jenkinson briquetier et fabricant de briques. Il a engagé François Tibus Cantara briquetier, le 1 novembre 1831, qui doit fabriquer de la brique et fournir les outils pour le travail. Le dit Jenkinson doit fournir les repas, le boire, le loger, et lui payer la somme 6 shillings par jour de travail durant la période de six mois. François Tibus Cantara doit commencer le 1 mai avec le dit Jenkinson la fondation de la maison de Charles Faite. Elle doit avoir six pieds de centre, cloisonné et les murs de 10 pieds et les cheminées sont autour et au-dessus de la fondation. Cette maison se situerait sur un lot de la rue Augusta et coin Du Roi, aujourd'hui le nouveau restaurant Rheault.

Le 25 août 1832, un contrat de travail de James Jenkinson avec le dit Richard Webster, maître charpentier, il doit fournir 450 briques et 40 planches, un moulin à mortier, une charrette, une brouette, une poinçonneuse, une pelle, un moule, un seau, 3 truelles, 2 briques à modelé et d'autres articles. Le dit Jenkinson doit transférer et cuir la brique qui est actuellement dans le chantier de briques.

Necrology

James William Jenkinson briquetier né à Norwich en Angleterre et marié Jéminah Walton d'Angleterre .Il venait de Trois-Rivières maçon et briquetier de Trois-Rivières et présent à l'enterrement Richard Jenkinson et John Shurt. Son corps fut transféré dans le nouveau cimetière protestant sur la rue du Collège à Sorel.

Anniversary

Receive email annually to remind you of this deceased person.
Num. day before *
 7days
 3days
 1day
Email: *
Submit

Request for change or addition

*
Email: *
Message: *
Picture:
Submit
 Ad here 
Ad space for rent. Contact us for details.
Gravitation is not responsible for people falling in love.

Albert Einstein
 Ad here 
Ad space for rent. Contact us for details.
Gravitation is not responsible for people falling in love.

Albert Einstein
 Ad here 
Ad space for rent. Contact us for details.
No one can make you feel inferior without your consent.

Eleanor Roosevelt
 Ad here 
Ad space for rent. Contact us for details.
I don't care how poor a man is; if he has family, he's rich.

Dan Wilcox and Thad Mumford
X
Close